Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thoughts.
7 octobre 2015

A rough and uncertain beginning

La collègue était drôle, gentille, et souriante. Je l'avais gentiment accueillie, et elle s'était sentie en confiance avec moi; tellement qu'elle m'avait raconté ses diverses histoires, ses amis, son cercle proche. 
Un beau jour elle m'avait demandé à l'accompagner voir un ami très cher à ses yeux, "F" ,  et pour qui... elle avait un penchant depuis des années, bien qu'elle savait que ce n'était pas réciproque. Je me disais qu'elle se faisait du mal à le cotoyer alors, mais puisqu'il était un ami d'enfance, elle ne se voyait pas le perdre. Soit. J'acceptais, sans grande attente. 

 

Elle m'avait amenée dans ce bâtiment voisin au nôtre, celui réservé aux hommes, un peu intimidant à l'intérieur. Se dirigeant directement vers son stand, je la suivis, silencieuse.
Et je restai bouche bée en voyant F. 

 

Il.. me procura des frissons étranges. 

 

Elle lui fit la bise tranquillement, alors qu'il se réveillait de sa torpeur, lui qui avait l'air de s'ennuyer à mourir. Cet air blasé, ailleurs, si calme. Je le dévorai des yeux. 

Elle me présenta à lui, avec grand sourire : "Voici BT! ma collègue!" Il jeta un coup d'oeil rapide vers moi, sans relever, lâchant simplement un "bonjour" poli. Ce quisuffit à accélérer les battements de mon coeur. Et il se renferma dans son mutisme qu'il avait l'air de garder toujours en lui. Il ne m'avait pas du tout calculé. 

Un peu vexée de ce non-intérêt, je fermai immédiatement mon esprit à ces pensées sordides; essayant de ne pas m'imaginer des choses qui n'arriverait pas. Nous partîmes, le laissant travailler. Je lui fis part, à ma collègue, de son charme étrange. Il était très mignon. Elle sourit, comme pour dire "bien sûr que je le sais." Je me suis dit, cela doit être dur  de garder son amour en elle. 

Il était impossible, quant à moi, de développer quoi que ce soit avec lui. Il n'avait pas l'air de me prêter grand intérêt, et de plus, sortait d'une relation apparemment compliquée. De plus, je n'étais pas sûre d'avoir totalement guérie de D.; lui, cet autre être qui m'avait tant tourmentée pendant cette année. Ce n'était pas de toute façon le moment d'essayer quoi que ce soit, cela pouvait encore une fois mener à un échec cuisant de ma vie, une pierre de plus sur l'edifice de la haine et de la honte. 

Ce n'était pourtant que le début de notre relation...

 

...amoureuse. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité