Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thoughts.
4 août 2015

Résistance, contrôle, stoïcisme

Une juste très grosse flemme d'encore et encore revivre une histoire sordide. 
Enfin ,une histoire serait un bien grand mot. Ce n'était pas comme si j'avais déjà vécu quelque chose digne d'une "histoire", n'est-ce pas? 

 

Il arrive juste qu'à un moment précis, dans la vie, mon être décide tout bonnement de dire NON. 
Non à la faiblesse, non à l'ignorance et à l'illusion. Non aux doux espoirs. Non à la torture mentale que je m'inflige inlassablement. Juste.... Arrête, de vouloir à tout prix y voir quelque chose, de sentir un "truc" venir de cette situation, de croire enfin, à une potentielle possibilité ? 

Après tout ceci, n'ai-je plus le droit de rêver à nouveau? Si tout ceci m'ammènera encore une fois à la facheuse et oppressante vérité, pour qu'elle m'inflige à nouveau sa sentence impitoyable, alors NON, je refuse de me laisser aller au rêve éveillé. Je refuse d'être la faible de l'histoire, celle qui finira sur le côté. 

J'ai besoin de mener cette vie, d'être maitre de celle-ci, et de ne plus me laisser guider par mes émotions; qui ont bien trop souvent le pouvoir sur le reste. Elles sont si puissantes, si saisissantes et pouvoir les contrôler relève, pour moi, tel que je le vois aujourd'hui, de la lutte. 

 

Dois-je cependant atteindre un stade de psychorigidité, néanmoins? Ce n'est pas ce que je me souhaite pour autant. Je pense que je passerais à côté de bien trop de choses, et puis, je ne m'en sens pas capable. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité