Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thoughts.
20 mai 2016

Départ imminent

J'ai peur de ce moment qui va arriver si vite que je me serais même pas préparée. 

 

Ce sera le moment des adieux, la déchirure. Ce sera un moment pénible et je sais que j'y laisserai des larmes. 

J'essaie d'éviter d'y penser mais immanquablement, ce moment ressurgit dans ma tête. Elle sera inévitable, et il faudra l'affronter. 

Mais en ce moment, nous sommes encore proches, nos voix, nos paroles, notre contact est encore palpable. Ses yeux noirs et ronds me fixent encore. Son sourire est encore présent dans mes pensées. 

Mais bientôt, tout sera remplacé par du vide, du texte, des échos. Il sera loin, si loin de moi. Nous ne regarderons plus le même ciel, nous ne nous lèverons plus à la même heure. Nos occupations seront différentes, notre quotidien bien séparé. Il n'y aura plus aucun contact, si ce n'est que quelques bribes, par une lointaine connexion internet, quelques mots. Je me coucherai le soir alors qu'il se lèvera le matin. Et ce, pendant des jours et des jours. 

J'ai peur de ce moment où je partirai, le laissant ainsi seul sur cette terre. Je redoute ce moment si déchirant où nous nous séparerons ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité