Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thoughts.
12 juillet 2015

Happy birthday

Et je contemple, chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour qui passe. 

 

Les jours se suivent, de façon morne. Il ne se passe rien. Aucune animosité, aucun débordement. 

Certes, de temps en temps, je me surprends à détourner mon attention sur telle chose, qui vient alimenter les rêves les plus fous; mais rapidement la réalité reprend le dessus, me rappelant amèrement que ma vie est et demeure morne. 

Je lève les yeux, je regarde autour de moi. Ce que je vois me laisse perplexe, dubitative. Des amis, des connaissances, qui vivent leurs vies; ils sont en couples, ils profitent de ces moments précieux, ils semblent plus ou moins heureux. Ils réussissent, ils s'énervent, ils pleurent, ils rient : leurs familles, leurs amants, leurs amis, ce sont leurs vies. 

Ils la vivent de manière pleine, comme se doivent de faire les 90% d'étudiants de notre âge. Ils sont dans la norme tous. Et prennent pour acquis que tout le monde donc autour d'eux l'est aussi. 

C'est à ce moment précis que je me rends compte du fossé qui me sépare d'eux. Non. Je ne suis pas de leur monde. Je suis ailleurs, à côté, derrière.  J'ai ma propre vie oui va-t-on me dire, mais voilà, j'ai ce goût amer de la réalité dure, du manque, qu'il y a quelque chose qui n'existe pas, que je ne vis pas, tandis que tout le monde autour de moi le vis. 

 

A 21 ans, je suis encore sur le côté. Les semaines passent, défilent sous mes yeux, et j'y assiste, comme impuissante, telle une faible, qui se laisse flotter. Je n'ai pas as être triste ou quoi non! Je n'ai pas les soucis que certains ont, je vis bien, je mange bien, j'étudie bien. Bref, pourquoi me torture-je, oui? Ne devrais-je pas me considérer comme bénie pour avoir une famille et des amis aimants à mes côtés? 

 

 

Joyeux anniversaire, petite tête

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité