Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thoughts.
7 décembre 2014

Interested. (R-1)

Elle avait beau n'avoir aucun réel talent, aucune réelle compétence, elle m'intriguait.

"Mais pourquoi traines-tu avec elle? Qu'a-t-elle de particulier?" 

Silence. Regard vague.

"Ne me dis pas que .. tu l'as trouve intéressante?" 

Je ne répondais rien. Non que je voulais mentir ou me justifier. C'était la vérité; moi même je ne savais pas pourquoi mes yeux restaient tournés vers elle. 

Pourtant ils avaient tous raison : elle n'avait pas grand chose. De plus, elle était humaine.  Ce n'était même pas comme si nous avions un point en commun. 

J'ai pourtant , depuis ce jour où nos regards se sont réellement croisés, toujours gardé un oeil furtif sur elle. Discrètement, comme ça. Sans même m'en rendre compte parfois. 

Et quand je la trouvais, c'était toujours étrange, en moi. Il y avait comme une boule, une vague qui me rendait mal à l'aise. 

Seule, éternellement solitaire. Rejetée. Elle devait s'ennuyer. 

Ah. Oui, finalement, on avait peut-être quelque chose en commun. L'ennui. Le désintérêt pour les personnes. 
J'avais beau être populaire et admiré, cela m'était égal. Je n'ai jamais vraiment ressenti de la joie ou de la fierté.C'était des humains, ils ne m'intéressaient pas. J'avais pris l'habitude d'être regardé ainsi, de voir des personnes diverses me demander ce que je faisais, ce que j'aimais dans la vie. Et intérieurement je soupirais : toujours les mêmes questions, les mêmes sourires, les mêmes désirs de se rapprocher de moi. 

 

Je la fixais parfois au loin, la voyant me chercher du regard. C'était étrange. Je l'intéressais, comme tous les autres qui s'intéressaient à moi. Elle n'était sensée être qu'une parmi tant d'autres, identique, aussi banale que les centaines de visages quotidiens que je voyais.

 

Pourquoi donc son intérêt à elle .. je commençais à le chérir ? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, ce sentiment qu'on ne peut (doit) nommer.
Publicité